ON RECRUTE !

Capture d’écran 2019-05-24 à 12.53.29.pn

LDV Studio Urbain est une agence de prospective urbaine qui aide les acteurs de la ville, à décrypter les grands enjeux des évolutions des villes pour concevoir des contenus, des stratégies de communication et des projets urbains plus en phase avec les tendances sociétales et les besoins réels des habitants.

 

Fort de cette capacité à décrypter les grandes tendances urbaines, LDV agit aujourd’hui au côté des promoteurs immobiliers pour concevoir des projets urbains plus innovants, plus vivants et plus inclusifs. Nous connectons les acteurs et faisons naître des synergies positives pour des villes plus humaines. Notre crédo : considérer chaque nouveau projet urbain, comme une chance de plus pour créer des synergies entre acteurs et rendre les villes plus vivantes.

 

LDV Studio Urbain poursuit sa vocation éditoriale et engagée en éditant quotidiennement sa revue dédiée au grand public, Lumières de la ville, dont l’objectif est d’éveiller les consciences citoyennes sur le fait urbain et faire émerger le concept d’urbanité comme un droit pour tous.

Contrat de professionnalisation :

Chargé·e de scénarisation urbaine et prospective

Vous êtes diplômé(e)  ou étudiant(e) en urbanisme, architecture ou en paysage…

Vous aimez imaginer les villes, réinventer leur fonctionnement en fonction des usages d'aujourd'hui, penser un habitat plus respectueux du bien-être des habitants, vous êtes sensibles à la fabrication d'une ville plus humaine, démocratique et adaptée aux enjeux climatiques ? 

 

Vous avez de l’expérience en rédaction et êtes motivé(e) pour travailler dans une entreprise de taille humaine (- de 10 salariés) ? Rejoignez-nous ! 

 

LDV Studio Urbain recherche un(e) chargé(e) de scénarisation urbaine et prospective en alternance pour un contrat de professionnalisation en alternance, pour une durée de 12 mois, à partir de septembre 2021.

Contrat : Contrat de professionnalisation de 12 mois à partir de septembre 2021

Poste : Chargé de de scénarisation urbaine et prospective - Urbanisme, architecture, paysage

 

DÉFINITION DE LA MISSION 

• Assistance sur la réalisation de diagnostics urbains et d'usages 

• Cartographie d'acteurs locaux et activation de leur expertise d'usages pour nourrir des projets urbains

• Scénarisation urbaine sur des thématiques très différentes (habitat, mobilité, santé, architecture, urbanisme, environnement, végétalisation, culture...)

• Assistance sur des missions de contenus clients

• Veille prospective et production de contenus en lien avec l'habitat, et la fabrique urbaine au sens large (articles, vidéos et autres format web...)

PRODUCTIONS 

• Veille stratégique d'innovations en lien avec l'habitat, l'urbanisme, l'architecture, l'innovation socio-urbaine et production de contenus de prospective urbaine

Cartographie et compte-rendu d'entretiens avec des acteurs locaux, des habitants

• Scénarios urbains de redynamisation locale, de programmation participative, d'habitats adaptés aux usages

 

DESCRIPTION DU PROFIL 

• Très bon sens du relationnel 

• Grande capacité d'écoute et d'échanges 

• Grande créativité et curiosité

• Intérêt certain envers les problématiques liées à la fabrication de villes humaines, démocratiques et adaptées aux enjeux climatiques

• Dynamisme, rigueur

• Capacités d’analyse et de traitement de l’actualité 
 

FORMATION 

• Master Urbanisme & Aménagement 

• Architecture

LES QUALITÉS RECHERCHÉES

Très créatif, curieux, grande aisance à l’écrit, autonome, bonne connaissance des réseaux sociaux et bien sûr sympa !

DATE DE PRISE DE FONCTION ET RÉMUNÉRATION 

• SEPTEMBRE 2021

• Rémunération envisagée : 1 231,54 € Brut/mois avec Tickets restaurants et ½ du Pass Navigo remboursé

LIEU DE TRAVAIL 

Paris, Belleville ou télétravail​.

Les bureaux de LDV Studio Urbain - Lumières de la ville sont situés dans le quartier animé de Belleville à Paris. Et encore plus précisément ? Nos bureaux sont situés dans une des petites surprises urbaines que nous réserve Paris, donnant sur un petit jardin privé. Chez Lumières de la ville, on travaille dur pour que nos clients soient satisfaits, mais on travaille toujours dans la bonne humeur.

#LUMIÈRES - Couverture Articles (6).png

Actuellement, nous faisons du télétravail 3 jours par semaine, et du présentiel au bureau, 2 jours par semaine. Mais en fonction de votre lieu de vie, notre vision agile du travail nous permet de nous adapter !

 

Nous avons tous un point commun : nous sommes passionnés par l’urbain et les nombreuses surprises que la ville nous offre chaque jour !

Ça vous tente ? Postulez dès maintenant en envoyant CV et lettre de motivation à : yoann@ldv-studiourbain.com / lola@ldv-studiourbain.com

A vous de jouer !