Le monde urbain change et les attentes des habitants évoluent. Un peu partout sur la planète, les velléités démocratiques et urbaines émergent. La participation citoyenne se développe, l'amélioration du cadre de vie devient un sujet de débat de plus en plus présent, la volonté de voir émerger plus de végétalisation, plus de proximité, plus d'humain... se renforce un peu plus chaque année dans les villes.   

 

C'est cette évolution que nous observons depuis plusieurs années et à notre manière, en tant qu'acteurs de la fabrique urbaine, nous participons aussi à ce bouillonnement d’idées, à cette volonté d’engagement, à ce croisement nécessaire des regards pour tenter de faire avancer nos sociétés urbaines.

 

C'est cet engagement qui constitue l'ADN de l'écosystème LDV. Pour chacune des actions que nous développons en faveur de la transformation positive des villes, que ce soit pour décrypter des tendances, faire émerger de nouvelles idées, ou communiquer, nous nous appuyons sur le terrain pour mettre en œuvre nos missions. Nous travaillons avec celles et ceux qui animent et font vivre au quotidien l’espace urbain : ses usagers ses experts et ses habitants qui le pensent selon de multiples regards afin de fabriquer une ville au plus proche des réalités humaines, démocratiques, urbaines et écologiques.

NOTRE ADN

FAIRE LA VILLE

AVEC CELLES ET CEUX QUI LA FONT VIVRE

Notre crédo est simple. Chaque nouveau projet urbain doit pouvoir bénéficier, non seulement à ses futurs occupants, mais à l’ensemble des acteurs d’un quartier, d’une ville ou même d’une région. Et pour cela, nous activons les acteurs locaux, qu’ils soient associatifs, commerçants, artisans, chefs d’entreprises… En fin de compte, toutes ces personnes qui contribuent à la vitalité des villes. Ce sont eux que nous activons pour imaginer ensemble des projets urbains qui leur soient profitables et grâce auxquels, demain, ils pourront renforcer leur propre activité. 

COMMUNIQUER SUR LA VILLE AVEC CELLES ET CEUX QUI LA DYNAMISENT

Les outils et les actions de communication que nous mettons en œuvre pour le compte de nos clients ne sont pas descendants, ils sont participatifs. L'habitant, le commerçant, le responsable associatif s’investissent de plus en plus dans leur cadre de vie et nous valorisons leur expertise au profit d'un discours sur la ville qui prenne en compte leur expertise. Grâce à notre accompagnement, les acteurs locaux deviennent des ambassadeurs et contribuent à une appropriation plus grande des projets urbains.

RACONTER LA VILLE EN MOBILISANT CELLES ET CEUX QUI LA VIVENT

Dans la plupart des projets éditoriaux que nous imaginons, nous intégrons cette même approche participative et incluons l'expertise des acteurs des territoires pour fabriquer un objet éditorial qui reflète le dynamisme des territoires. C’est grâce à ce type de méthode participative et ancrée dans le “local” que chaque histoire peut être appropriée et partagée.

NOUS CONTACTER

  • ICONE SITE LDV (22)
  • 2
  • 4
  • Youtube LDV Studio Urbain
  • 6

Suivez ici, les dernières actus du Studio !

par téléphone ou en ligne

Vous souhaitez en savoir plus sur notre agence ?

01 84 60 07 52

115 rue du Faubourg du temple

75010 Paris - France

Découvrez dès maintenant notre média